Base de connaissance

Apprenez à construire votre site de conférence
et à utiliser votre tableau de bord

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Qu'est ce que Confdays ?

Introduction

Confdays est un service web qui sadresse aux organisateurs de conférence.

Confdays fournit:

  • Un site web clés en main pour votre conférence.
  • Un espace d'administration du site.
  • Un formulaire d'inscription pour l'appel à candidature des orateurs.
  • Un espace privé pour les orateurs.
  • Un espace privé pour les évaluateurs.
  • Un tableau de bord pour les organisateurs.

C'est donc un outil en ligne complet qui facilite le travail des organisateurs de conférence en fournissant un site web pré-installé et en centralisant l'inscription des candidats orateurs ainsi que l'évaluation des propositions. Cet outil web a pour but de diminuer le temps passé à traiter les emails et des tableaux Excel.

Site web clé en main

Lorsque que vous souscrivez à un abonnement Confdays, vous disposez d'un site web en ligne en quelques minutes. Vous devez alors ajouter votre contenu via un espace d'administration accessible à l'aide d'un login / mot de passe.

Confdays est un service web hébergé dans le cloud. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de l'hébergement de votre site web ni du serveur qui le fait fonctionner.

Espace d'administration

L'espace d'administration est accessible uniquement par les utilisateurs ayant le statut d'administrateur et d'organisateur. Cet espace permet de contrôler les réglages du site web et de gérer son contenu.

L'espace d'administration se compose de trois sections principales:

  • La section "Paramètres du site" qui vous permet de définir les réglages de votre site web de conférence.

  • La section "Tableau de bord" qui regroupe les pages de votre site web et d'autres widgets utiles.

  • La section "Utilisateurs" qui vous permet de gérer la création, l'édition ou la suppression de vos utilisateurs.

Certaines pages sont dynamiquement générées par votre site web lorsque vous saisissez votre contenu via l'espace d'administration. La structure, la présentation et le design des informations sont déjà pensés pour vous faire gagner du temps.

Cela concerne les pages suivantes :

  • Liste des orateurs
  • Liste des présentations
  • Programme
  • Liste des organisateurs
  • Liste des sponsors
  • Formulaire d'inscription
  • Page de login à l'espace privé

La page "Accueil" et la page "Venue" peuvent être construite en assemblant des "Modules" de contenu prédéfinis.

Vous pouvez également ajouter vos propres pages et sous-pages selon les besoins de votre site web.

Formulaire d'inscription

L'inscription de vos candidats orateurs se fait en ligne à l'aide d'un formulaire accessible depuis le menu de votre site web. Vous pouvez décider quand faire apparaître ce lien dans le menu du site. Vous pouvez par exemple le faire apparaître durant la période d'appel à contribution et le masquer lorsque la date limite de contribution est atteinte.

Ce formulaire d'inscription peut être utilisé pour créer un compte spécifique "évaluateur" ou "organisateur".

Espace privé orateur

Une fois inscrit, chaque candidat a accès à son espace privé dans lequel il peut saisir, modifier, supprimer les informations de son profil et des ses propositions de "talk". Le mode édition peut être retiré par l'administrateur durant la période d'évaluation pour éviter que les informations soient modifiées par exemple.

Espace privé évaluateur

Les évaluateurs sont des utilisateurs particuliers qui peuvent postuler à l'appel à contribution et évaluer des propositions de candidats. L'attribution des propositions à évaluer est décidé par l'administrateur.

L'espace privé des évaluateurs donne accès à deux types de contenu :

  • Les informations personnelles de l'évaluateur c'est à dire son profil et ses propositions de "talk".

  • La liste des propositions à évaluer avec les commentaires éventuels des autres évaluateurs ainsi que la liste des évaluations déjà effectuées.

Tableau de bord pour les organisateurs

Le tableau de bord est accessible aux organisateurs et à l'administrateur. Par défaut, ceux-ci sont également considérés comme des évaluateurs, ils peuvent donc se voir attribuer des propositions de "talk" à évaluer.

Le tableau de bord offre une vue vue d'ensemble des informations sur les candidats, les propositions et les évaluateurs.